11 raisons pour lesquelles voyager seul est plus coûteux

 

En parallèle : Quel est le meilleur âge pour voyager avec son bébé ?

Voyager seul peut être une expérience formidable, mais cela comporte aussi son lot de défis. La plupart du temps, ces défis sont d’ordre financier.

Il n’est pas aussi coûteux de voyager avec des amis ou de la famille, mais voyager seul est plus cher. Les raisons en sont multiples et nous vous en donnons quelques-unes ci-dessous :

A lire en complément : Clubs de vacances : le type de séjour prisé aujourd’hui

Vous ne pouvez pas demander de l’aide à vos amis et à votre famille.

 

Voyager en groupe peut s’avérer extrêmement utile lorsque vous essayez une nouvelle ville ou un nouveau pays, ou lorsque vous voyagez pendant une période de troubles économiques, politiques ou sanitaires importants dans votre pays d’origine.

Cela peut également être utile lorsque vous vous lancez dans un voyage plus long et que vous souhaitez obtenir une aide pour les frais de nourriture et d’hébergement.

À moins que vous ne voyagiez avec quelques amis proches de votre pays d’origine, il est souvent difficile, voire impossible, de demander de l’aide, car la plupart des personnes que vous connaissez ne comprendront pas vos projets de voyage ni pourquoi vous devez voyager seul. Par exemple, si vous vous rendez dans un pays où vous n’êtes pas très connu, vos amis ne comprendront peut-être pas pourquoi vous voyagez seul. Si vous vous rendez dans une destination touristique populaire, vos amis risquent également de ne pas comprendre pourquoi vous voyagez seul.

 

Vous n’avez probablement pas encore cherché les meilleures offres.

Une bonne règle de base est de ne jamais voyager en classe économique. Si vous devez voyager en autocar, vous pouvez économiser de l’argent en réservant vos billets le plus tôt possible, en particulier si vous réservez des vols internationaux.

Passer en première classe lorsque les billets sont moins chers qu’en autocar peut également vous aider à économiser de l’argent. Vous pouvez essayer de trouver les meilleures offres en recherchant des vols et des itinéraires sur des sites tels qu’Expedia, Orbitz et Kayak.

Vous pouvez également rechercher des codes de réduction pour vos sites de voyage, tels que Travelzoo et Travel Codex. Enfin, vous pouvez vous inscrire à des programmes de fidélisation et gagner des miles en voyageant avec certaines compagnies aériennes.

Certains programmes de fidélisation proposent même des options d’échange à forte valeur ajoutée pour les voyageurs qui voyagent seuls.

Si vous n’avez pas encore cherché les meilleures offres, vous risquez de passer à côté d’occasions d’économiser de l’argent.

 

Vous devez payer une assurance voyage.

L’assurance voyage peut vous protéger si vous êtes blessé ou si vous tombez malade pendant votre voyage. Elle peut également couvrir les objets perdus et les frais médicaux d’urgence si vous êtes à l’étranger. Selon votre régime d’assurance voyage, vous pourrez peut-être présenter une demande d’indemnité à votre compagnie d’assurance voyage si vous voyagez seul et que vous êtes blessé ou si vous ne pouvez pas voyager en raison d’une urgence. Vous devez décider si la protection offerte par l’assurance voyage en vaut le coût. Assurez-vous de lire les petits caractères de votre régime d’assurance voyage et de comprendre les exclusions relatives aux voyages en solitaire avant de prendre votre décision. Si vous voyagez avec des amis ou de la famille, vous n’aurez peut-être pas besoin d’assurance voyage du tout, car vos frais médicaux seront déjà couverts par eux.

 

Il y a moins de revendeurs avec lesquels traiter.

Lorsque vous voyagez en groupe, il est probable que vous rencontriez de nombreux agents de voyage, voyagistes et autres prestataires de services de voyage différents. Il peut donc être plus facile de trouver les meilleures offres et de faire des suggestions. En revanche, si vous voyagez seul, vous aurez peut-être affaire à moins de prestataires de services. Lorsque vous voyagez seul, vous pouvez avoir à traiter avec moins de prestataires de services, tels que les voyagistes, les compagnies aériennes et les hôtels. Cela signifie que vous avez plus de chances d’obtenir une meilleure offre de la part de chacun de ces prestataires de services.

 

Vous ne pouvez pas simplement entrer dans une entreprise et l’essayer.

C’est un point important. Lorsque vous voyagez en groupe, vous pouvez simplement entrer dans une entreprise telle qu’une épicerie, un restaurant ou une société de location de voitures, l’essayer et voir si vous souhaitez acheter plusieurs articles. Si vous voyagez seul, il est plus difficile de le faire, car vous devez conduire jusqu’au magasin ou entrer dans le restaurant. Il est donc beaucoup plus difficile d’essayer le service avant d’acheter.

 

Conclusion

Voyager seul peut être une expérience formidable, mais elle s’accompagne aussi de son lot de difficultés. La plupart du temps, ces défis sont d’ordre financier. Il n’est pas aussi coûteux de voyager avec des amis ou de la famille, mais voyager seul est plus cher. Il y a plusieurs raisons à cela et nous vous en donnons quelques-unes ci-dessous : De nombreuses personnes choisissent de voyager seules pour diverses raisons, comme la flexibilité de voyager quand et où vous voulez, le désir d’indépendance ou le désir d’intimité. Si vous envisagez de voyager seul, il est important de comprendre les coûts, et de vous assurer que vous êtes préparé à ces coûts afin de ne pas avoir un impact négatif sur votre expérience de voyage. Voyager seul peut être une expérience formidable, mais elle s’accompagne aussi de son lot de difficultés. La plupart du temps, ces défis sont d’ordre financier. Il n’est pas aussi coûteux de voyager avec des amis ou de la famille, mais voyager seul est plus cher. Il y a plusieurs raisons à cela et nous vous en donnons quelques-unes ci-dessous :

CATEGORIES:

Vacance