Quels sont les sites touristiques à visiter sur l’île de Bonaire ?

Pensez à l’île de Bonaire si vous êtes à la recherche d’une destination de vacances dotée d’un magnifique climat tropical dans un environnement convivial et sûr.  Cette destination de vacances est populaire pour les touristes néerlandais, et ce, pour une bonne raison. Elle regorge de plages idylliques aux randonnées aventureuses, d’un magnifique monde sous-marin et d’une culture abondante. Que visiter sur l’île de Bonaire ?

Payer la taxe touristique pour visiter l’île de Bonaire

Lorsque vous planifiez votre séjour à Bonaire, il est important de se rappeler que le coût de l’hébergement comprend la taxe touristique et toutes les taxes applicables. La Taxe touristique de Bonaire n’est pas remboursable, même si vous annulez ou modifiez vos réservations d’hôtel ou autres.

Avez-vous vu cela : Embarquement immédiat : tout ce que vous devez savoir sur la croisière

Elle doit être payée par chaque invité, y compris s’ils ont réservé une chambre partagée dans le même hôtel. Les voyageurs qui utilisent les services d’une agence de voyage doivent également payer cette taxe.

Visiter la baie du Lac et la plage de Sorobon pour faire de la plage à voile

Bonaire offre de bonnes conditions pour la planche à voile. La température de l’eau est appropriée. Le vent est stable et permet une bonne glisse. Le sable blanc est doux et agréable à marcher.

A voir aussi : Louer un autobus avec chauffeur à Paris : Quels sont les avantages ?

Vous pouvez trouver ces conditions dans la baie du Lac et sur la plage de Sorobon, que vous soyez débutant ou non. Il existe dans ces régions des écoles de surf qui proposent des cours d’instruction. Il existe également des entreprises qui louent du matériel de planche à voile.

Visiter les mangroves depuis un kayak

Les kayakistes peuvent s’amuser à naviguer sur les eaux de la mer des Caraïbes. Ces eaux sont connues pour être calmes, douces et proches de la nature. En fonction de vos besoins, vous pouvez louer des kayaks simples ou des kayaks tandem. Vous pourrez également profiter d’une excursion en kayak pour découvrir des endroits intéressants.

Les excursions peuvent être combinées avec la plongée en apnée. La partie la plus intéressante de l’excursion consiste à observer les mangroves dans la partie sud-est de l’île. Cette zone abrite des espèces d’oiseaux importantes et exotiques.

Visitez les maisons des esclaves sur l’île de Bonaire

Sur la chaussée sud qui sépare Pechelmere de la mer des Caraïbes se trouvent les célèbres et uniques maisons d’esclaves de Bonaire. Ces maisons ont été construites en 1850. Avant leur construction, les esclaves dormaient à l’air libre ou dans des huttes en bois. Il est difficile d’imaginer comment ils vivaient dans ces cabanes. Parfois, jusqu’à six esclaves dormaient dans une seule maison. 

Il n’y avait pas de fenêtres, seulement des petites portes. Et ce, après avoir travaillé dur. Heureusement, l’esclavage a été complètement aboli aux Antilles en 1863. Visiter ces maisons sont donc des moments d’histoire pendant lesquels vous replongez dans l’esclavage. 

CATEGORIES:

Actu